Connexion


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dame Iryei a changé de visage!

2 participants

Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Dame Iryei a changé de visage!

Message par Umbre01 Sam 1 Déc - 2:44

umbre s'avança près de la demeure de Iryei sans faire de bruit.
Il essuya du rever de sa manche la fine pellicule de givre que le rude
Hiver avait laissé sur les carreaux de la fenetre du bureau de Dame Iryei de Valmor.
Il voulait avoir le coeur net! Des rumeurs laissaient sous entendre que Dame Iryei avait changeait de visage!

Elle été penchée sur son bureau, la plume à la main. Il reconnaissait ses
cheuveux donc l'eclat était accentué par la lueur de la bougie. Mais il ne pouvait voir son visage...
Il resta là, un moment, sans bouger.
Il ferma les yeux et se rememora la derniere foi ou Dame Iryei lui avait rendu visite. Chaque traits de son visage incarnaient la douceur et la beauté à l'etat pur.

Un bruit le fit sursauter! Il s'écarta de la fenetre de peur d'etre apperçu. C'était Simplement une chouette qui prenait son envol. L'animal sorti Umbre de sa rêverie. Il pu alors voir avec torpeur que le visage de Dame Iryei avait
changé!!!!!!!!!!!!!!!
Umbre01
Umbre01
Groupe Ministère
Groupe Ministère

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Iryei de Valmor Dim 2 Déc - 5:36

Notre Princesse aux Larmes Eternelles était plongée dans le recensement des troupes de Valmor afin de palier toutes hostilités éventuelles des LUCIFER envers sa Nation et s'apercevait que ce travail demander beaucoup de temps mais surtout de la patience. Elle s'interrogeait sur le comment son Ami Tsar Boris y arrivait aussi rapidement...
Son attention commençait à s'éparpiller quand soudain une ombre traversa d'un trait la fenêtre de son bureau. C'était un hibou prenant son envol.

Iryei resta intriguée par la fenêtre. Quelque chose clochait mais quoi. Elle fixa quelques secondes l'ouverture quand elle vit un seul des carreaux sans givre. Etrange...
Elle tourna la tête pour se replonger dans ses calculs bien compliqués. Elle attendait Ivy ATENZA, son Maître d'Arme, afin de lui prêter main forte dans cette rude tâche.

Aussi légère et silencieuse qu'un flocon de neige se déposant sur le sol, Ivy s'avança discrètement dans le dos d'un rôdeur semblant fouiner près des fenêtres du palais de Valmor. D'une grande agilité accompagnée d'une violente rapidité, elle attrapa le poignet droit dont le dessus de la manche était recouverte de givre pour effectuer une clés de bras. Elle plaça alors une dague sous le cou de l'intrus.
Ivy chuchota à l'oreille de sa proie :
"Ola manant ! Tu bouges et je te saigne. Que fais-tu ici à rôder près du Palais de notre Souveraine ?! Déclines ton identité et attention, pas d'entour-loupe ou nos Furies se feront une joie de te sacrifier à Kharys notre Dieu"
...


Dernière édition par Iryei de Valmor le Mar 6 Jan - 23:48, édité 2 fois
Iryei de Valmor
Iryei de Valmor
Etoile de La Horde
Etoile de La Horde

Nombre de messages : 2075
Localisation : Attaché aux Montagnes de son Ariège (09) natale
Tribu : La Horde Céleste
Fonction : Ministre de la culture Hordienne
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Umbre01 Jeu 6 Déc - 1:09

Le visage dissimulé par le capuchon de son manteau, Umbre se sentait tel un gosse prit la main dans le sac.

Que pouvait-il faire ?

Il connaissait la dextérité de Ivy, il ne pouvait esperer échapper à son emprise. Lui expliquer la raison de sa présence ... difficile !

Le Maitre d'arme, d'un geste sur, fit tomber la capuche de Umbre et ne put laisser échapper un cri de surprise lorsqu'il reconnu le visage du valeureux guerrier.
Il l'empoigna et le conduisit à Dame Iryei.


La Princesse aux larmes éternelle écouta le recit de Ivy en laissant échapper un petit sourire. Apres avoir remercié son maitre d'arme, elle invita Umbre à la suivre dans le petit salon privé qu'elle réservait à ses meilleurs amis.
Il était décoré avec soin. Chaque objet avait une histoire.
Sous un globe de verre, posé sur un socle de pierre scultée finement, était déposé l'original de "la génèse". Le livre avait une couverture en cuir marron sur laquelle était inscrit en lettre d'or "La Génèse par Iryei de Valmor". Une copie de l'ouvrage était exposée dans le Hall d'entrée du Haut Conseil.
Umbre, le regard posé sur une sculture en pierre, laissa échapper un :

" je sais pas par ou commencer ..."

Iryei, regardait d'un air ammusé son ami et lui dit :

" par le commencement "

Umbre lui expliqua le but de sa venue : voir son visage.

Il ne pu retenir son émotion :

"Votre visage! Je reconnais votre regard, votre sourire, votre voix. Mais, vous avez changé de visage! "
Umbre01
Umbre01
Groupe Ministère
Groupe Ministère

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Iryei de Valmor Lun 10 Déc - 5:08

Umbre, mon tendre Ami, vous ne savez rien de mon peuple ni de ma race mais vous êtes là, toujours à mes côtés. Cela me touche profondément savez-vous. Vous me réconfortez si souvent. Je ne regrette pas le jour où je vous ai adressé mes premiers mots. Je ne me doutais aucunement qu’aller naître une affection si pure, si douce et si forte.
Vous, si solitaire et moi si proche des miens. Qui aurait pu prédire la force de notre amitié. Amitié qui ne se résume plus pour moi à de simples contacts entre personnes bien élevées mais à une fraternité. Nous sommes si proche Umbre que vous êtes un valmorian aux yeux de mon peuple, votre famille.
Nous sommes mystérieux. Nos origines sont perdues dans le passée. Nous n’avons plus d’Ancien pour nous conter nos Légendes. Je n’ai que ma petite sœur Sheerka, notre Sage Prêtresse, chargée de préserver notre passé, notre présent et notre futur.
Vous êtes passé par bien des tumultes vous aussi et c’est sûrement cela qui nous rapproche tant.
Cependant, l’Histoire de Valmor est bien étrange pour le commun des mortels.

Umbre, mon tendre Ami, je pense à présent qu’il est temps pour vous et si vous le souhaitez que je vous narre l’Histoire de Valmor et de sa Princesse aux Larmes Eternelles.

Le souhaitez-vous mon Ami ?
Iryei de Valmor
Iryei de Valmor
Etoile de La Horde
Etoile de La Horde

Nombre de messages : 2075
Localisation : Attaché aux Montagnes de son Ariège (09) natale
Tribu : La Horde Céleste
Fonction : Ministre de la culture Hordienne
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Umbre01 Mar 11 Déc - 19:16

Umbre resta sans voix apres les tendres propos de La Princesse aux larmes Eternelles. Personne ne lui a autant témoigné de tendresse depuis longtemps.

Apres son accident du à une experience sur les la poudres à canon, Umbre dissimulait la partie meurtrie de son visage sous sa capuche. Son infirmité le contraint à rester à l'écart de la gente feminine qui éprouvait dans les moments d'intimité une forte répulsion à la vue de son corp et de son visage meurtri.
Aupres de Iryei, il en oubliait son infirmité car cette noble Dame savait voir l'etre qu'il était et non son enveloppe charnelle.


Umbre, répondit à la question de son amie :

"Ma chère Iryei, vos propos me touche plus que ce que vous pouvez imaginer. Vouloir me parler ainsi de vous et de votre peuple m'émeu.
J'ai entendu parler de croyances sur les valmorians, mis je ne savais pas qu'elles étaient fondées. "
Umbre01
Umbre01
Groupe Ministère
Groupe Ministère

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Iryei de Valmor Jeu 14 Fév - 6:58

Et bien soit.
Voici l'histoire de mon peuple. Voici l'histoire de Valmor.

Mon Ami, je vous précise que le début de cette histoire n'est reconnu qu'en tant que légende car nous n'avons aucune trace des faits que je vais vous narrer. Ce n'est là l'histoire que nos Anciens m'ont conté. Aucun écrit nous a été transmis.

Bien, commençons...



Dernière édition par Iryei le Mer 26 Mar - 3:00, édité 1 fois
Iryei de Valmor
Iryei de Valmor
Etoile de La Horde
Etoile de La Horde

Nombre de messages : 2075
Localisation : Attaché aux Montagnes de son Ariège (09) natale
Tribu : La Horde Céleste
Fonction : Ministre de la culture Hordienne
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Umbre01 Sam 16 Fév - 2:10

-------------premiere ébauche de RP------------------------------------
La réponse de son amie etant venue apres un long moment de reflexion, Umbre c'était endormi sur le fauteuil ...
scratch finalement c'est pas top, je vais tenter autre chose lol!
-----------------------------------------------------------------------------

Ma Dame,

votre peuple regorge de mystères. Des textes anciens que j'ai lu parlaient de Elendun et d'un grand cataclysme. Mais, la langue ancienne de votre peuple est tellement difficile à traduire car certain mot n'ont aucune correspondance. A cette difficulté s'ajoute la culture de la transmission orale qui était privilégié à celle de l'ecrit, randant l'accès à l'histoire bien plus difficile ... Que de mystères, de légende sur vos ancètre ...

Merci de me dévoiler tout cela. A mon tour de vous raconter une experience qui pour moi fu un mystere jusqu'a votre apparition dans ma vie.

Lors de mes voyages, j'ai rencontré des Anciens. Ils existent bel et bien ! Ils se manifestent qu'aux personnes qu'ils jugent comme étant dignent de recevoir une partie de leur savoir.
Le contact avec R'Trijh fu bref mais intence. Il m'a dit :

" Suis la, elle te conduira ou tu dois aller"

Je ne comprenais rien a son message : suivre qui ? ...Pourquoi ?

A ma question il répondit: "Ton coeur le saura ! Elle t'aidera à accomplir ton destin! Umbre, de toi depend l'avenir de" Et la, le contact étant trop intense, je perdi connaissance ...

Puis, un jour vous etes entré dans ma vie et je su que c'était vous! C'est pour cette raison que je vous ais suivi aveuglément et que je suis rentré dans la LHC. Je suis sûr que tel est mon destin. Je sais que je dois vous suivre dans tous vos combats fusse au peril de ma vie!
Umbre01
Umbre01
Groupe Ministère
Groupe Ministère

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dame Iryei a changé de visage! Empty Re: Dame Iryei a changé de visage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum