Connexion


Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Post Laurent pour info

Aller en bas

Post Laurent pour info Empty Post Laurent pour info

Message par Invité Sam 8 Nov - 23:44

Voici comme promis, ma réponse à ton message de tout à l'heure. :p

Je sais que toi et Naruto êtes attachés à la Horde mais que vous trouvez notre style de jeu un peu trop "plan/plan" (ce n'est pas le premier serveur où vous tenez ce genre de discours)

Je sais aussi que Sharvick qui est un excellent joueur a du mal à finir les serveurs a cause de soucis IRL

Franzou est un membre plus récent qui semble avoir une vraie adéquation avec la Horde en terme de philosophie.

Quand à Jigsaw, je ne le connais pas assez pour avoir une opinion de lui.

Pourtant malgré notre jeu moins axé sur le recrutement de TRES bons éléments, nous avons fait une place plus qu'honorable sur le dernier S4 où nous avons su nous faire respecter et estimer. Ce qui explique que des joueurs expérimenté comme Illuminé viennent chez nous par exemple.

Je ne te cache pas que le retour en notre sein de toi et de Naruto a posé des questions. Certains pensaient (et pensent peut-être encore) que vous allez faire comme sur les serveurs précédents : nous lâcher en cours de route. Personnellement je ne le pense pas et c'est pourquoi j'ai appuyé sans réserve le retour de Mick (pour toi je me suis fait avoir par le pseudo, mais une fois ton identité connue je n'ai pas changé d'avis)

Je crois cela car notre style de jeu s'est durci et que de votre coté vous avez revenir en connaissant notre ancien style de jeu. Donc on peut dire que chacun s'est rapproché philosophiquement de l'autre lol

Ceci étant posé, la Horde ne sera jamais une machine de guerre en terme d'alliance. Nous privilégions trop l'aspect humain du jeu. Cela ne VEUT pas dire que nous ne jouons pas la gagne :p mais simplement pas d'obligation à être no-life. Si pour cela nous devons perdre de bons joueurs, tant pis, nous l'avons fait dans le passé nous sommes prêt à le refaire actuellement. Nous sommes toujours là, eux non (pour certains) ou en tout cas ils ne sont pas allés au bout des serveurs.

PAR CONTRE (et je sens que la seconde et surtout la troisiéme partie de mon discours va te faire plus plaisir :p) je ne renonce pas à améliorer la Horde.

Nous sommes en progression constante depuis notre premier serveur. Les membres qui sont resté ont progressé dans leur technique de jeu et les nouveaux ont été recruté avec des niveaux à chaque fois de plus en plus élevés. Aujourd'hui nous en sommes à faire passer les tests fofo et IG. (et on pourra encore améliorer cela...)

Je souhaite faire de la Horde une alliance efficace (encore une fois pas forcément no-life) mais qui inspire le respect en terme d'efficacité de jeu.

J'en viens donc à ma troisiéme partie sur comment je vois les choses pour l'améliorer.

Une étape importante a été franchi sur ce serveur puisque les décisions ne se prennent plus entre ministres avec des membres suiveurs mais entre tous les membres (pas seulement les recrutements, mais aussi les décisions d'attaques et de défense, de developpement). Chacun est amené à prendre des décisions et des initiatives. Cela ne se fait pas sans mal c'est évident mais je pense, et les MP que je reçois vont dans ce sens que c'est une bonne chose.

Beaucoup me propose des choses IG (comme ton mail le fait). Ce que j'aimerai c'est que cela se passe sur le forum. Il faut aussi que ceux qui proposent quelquechose, si cela est validé, méne l'action jusqu'au bout. (même s'il ne sont pas ministres)

J'en viens au recrutement : non il n'a pas été fait n'importe comment, car nous n'avions pas anticipé le nombre important de candidatures. Mais OUI maintenant il faut recadrer c'est indispensable. Certains ont delete (Freeman) et je ne vais pas m'en plaindre. D'autres ne sont pas assez réactifs. Il faut les bouger. (j'ai mis en place les avertissements dans ce buts) mais d'autres initiatives sont souhaitables (là aussi tu remarqueras une évolution de la Horde car jusqu'à présent il suffissait de "rentrer" dedans pour ne plus rien avoir à craindre)

Tu proposes ton aide (et j'en déduis l'aide du groupe de joueur que tu as cité en préambule) pour remonter la LHC. Je pense que le terme plus approprié serait "muscler" la LHC. Et je dis OUI, OUI et OUI.

Tu mets sur la table deux idées :

Frigarisation quota et recrutement. Je sais, car j'ai la même analyse que toi, que ce sont nos trois points à améliorer. Actuellement on se focalise sur les OCB or il n'y a que des pillages pas de guerre entre nous et on y dépense trop d'énergie (encore que vu les derniers éléments la guerre risque d'arriver)

Voici comment je vois la mise en place de ces suggestions :

Frigorisation : on utilise les groupes que j'avais demandé à Ronix (tiens ^^ une idée qui trainait depuis un moment :p) Chaque groupe doit prendre en cibles les joueurs de sa zone pour les décimer. OK facile à dire.

Quota : tu as donné toi-même la réponse --> on fixe une base à 10 unités def par joueur. Oui, encore que l'on puisse demander plus pour les comptes non pillés. Je penchera personnellement au lieu de faire des recensement pour donner des objectif à chacun : exemple : 100 lances et 40 paladins ainsi que 15 espions pour le joueur XXX

Celui-ci doit les créér et les tenir à disposition de l'ally (libre à lui de developper le reste de son armée comme il le veut). Lors des recensement il suffit qu'il dise oui j'ai ou non je n'ai pas (parce que...)

Ce systéme a d'autres avantages mais on en parlera plus tard.

Recrutement : Il faut repérer des joueurs dans le secteur OCB et à nos frontiéres extérieures. Ce sont les deux seuls endroits à developper. Ok facile à dire :p

Maintenant comment faire :

Il nous faut quelqu'un capable de jouer le rôle du stratége pour définir les cibles de frigoraisation, un autre pour définir les joueurs à tenter de recruter.

ll nous faut aussi des joueurs capables de controler que chacun dans les groupes de frigorisation font bien leur boulot.

Il nous faut un joueur expérimenté pour déterminer les armées def de chacun (en fonction du compte et du peuple) (on pourrait imaginer le même rôle pour l'off) ET il nous faut quelqu'un pour controler.

Enfin il nous faut quelqu'un capable d'appliquer les sanctions si les joueurs ne sont pas assez actifs.

Seuls Tom ou moi (maintenant que Archange est parti et que Dwi ne souhaite pas être reconnu) pouvons assurer le dernier point. Pour ma part j'y suis prêt largement (j'espére que tu l'auras compris à mon discours)

MAIS qui prendre pour assumer les trois autres points ? Sur la façon de faire les choses, j'ai des idées (et visiblement vu ton message) je ne suis pas le seul. MAIS je ne veux pas et je ne peux pas tout faire ou tout demander toujours aux mêmes. Il faut donc que des membres acceptent de prendre des responsabilités.

Je pense que cela n'est pas impossible, j'attends de ceux qui critiquent (et j'emploi ce mot dans le sens positif, de la critique qui fait avancer), j'attends d'eux que les actes suivent le discours.

Vous voulez changer la LHC ? Oui c'est possible ! Donnez-vous les moyens de vos idées. Fonctionnons comme les projets libre (un coordinateur et chacun autonome une fois sa tâche connue :p)

Voilà un bien long message de ma part ;o j'espére que tu ne t'es pas endormi en le lisant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum